L’amour, ça vous change la vie, l’avez-vous oublié ? Et c’est maintenant, justement, que ça va changer pour vous...

Actualités

Quels sujets abordés lors du premier rendez-vous ?

Le 09/03/2017

Bonjour,

Abordons aujourd’hui un sujet qui préoccupe souvent nos adhérents.

Le premier rendez-vous est souvent aussi stressant qu’un entretien d’embauche. C’est un moment important mais il est inutile de stresser pour autant. L’important est de se détendre : on a toujours plus à gagner qu’à perdre. Pour les adhérents de notre agence, c’est le premier signe de satisfaction et l’équipe est présente pour prodiguer les bons conseils. Ils sont nombreux. Mais nous allons plutôt nous intéresser à une préoccupation qui est très présente chez nos adhérents lors du premier rendez-vous : de quoi vais-je lui parler ?

Effectivement, vaste sujet… Vous ne connaissez pas la personne en face de vous et pourtant, vous allez devoir discuter avec elle au moins durant 45 min… Si c’est plus, alors c’est la preuve que vous vous êtes inquiété pour rien.

Il n'y a rien de plus désagréable que de passer la soirée avec un moulin à paroles. Mais un partenaire (nous allons utiliser le terme partenaire pour désigner un homme comme une femme) muet comme une tombe n'est pas de meilleure compagnie. A vous de trouver le bon équilibre pour le premier rendez-vous. Laissez-votre partenaire en placer une et prêtez une oreille attentive à son récit : des échanges qui permettront à chacun, lui comme vous, de vous exprimer tout en restant à l'écoute de l'autre.

Sujet 1 pour le premier rendez-vous : s’intéresser à l’autre

C’est simplement le meilleur sujet dont vous pouvez parler avec quelqu’un lors du premier rendez-vous! Démontrez un réel intérêt pour la personne qui vous fait face : elle en sera flattée. Eviter la suite de questions préparées qui ressemble à un interrogatoire de police mais montrez que vous vous intéressez à votre partenaire et à ce qu’il vous apprend sur lui en posant des questions ouvertes et ciblées. L’objectif est de montrer que vous voulez le connaître vraiment. Votre partenaire comprendra alors rapidement que vous lui plaisez. Et les sujets personnels sont nombreux… Ainsi, lors de leur premier rendez-vous, nos adhérents discutent très rapidement des raisons pour lesquelles ils se sont inscrits chez Séniors Affinités. Cela permet de briser la glace immédiatement. Et souvent, ils se trouvent des points communs, ce qui vous en conviendrez, est un très bon début pour un premier rendez-vous.

 

Sujet 2 pour le premier rendez-vous : l’avenir

Parler d’avenir est le deuxième meilleur sujet ! Un fois de plus, le sujet est vaste et vous laisse de nombreuses opportunités. De plus, l’avenir fait rêver… cherchez ce qui fait rêver votre partenaire : quels sont ses projets personnels à venir (éviter les sujets professionnels dès le début de la conversation) ? Quels sont ses rêves ? Comment il se projette dans 5 ans ? Quelles seraient ses destinations de vacances préférées ? Tenez : voici un sujet passionnant ! Les voyages font rêver car ils impliquent un fort rapport aux vacances. Ils évoquent la détente et le bien-être, la découverte et le dépaysement. C’est bien sûr le moment de placer quelques anciennes destinations : si vous vous trouvez alors une destination commune… Votre premier rendez-vous est d’ores et déjà un succès. L’intérêt du futur est qu’il vous donne l’occasion de vous projeter dans le temps avec votre partenaire. C’est un formidable lien que vous créez alors ensemble durant votre premier rendez-vous.

 

Sujet 3 pour le premier rendez-vous : le sport, les hobbies et les passions

C’est le meilleur moyen de trouver des sujets de discussions communs et des passions semblables. Ce sujet apporte souvent bonne humeur et complicité. Interrogez votre partenaire sur ses activités, sur ses sports pratiqués, ce qu’il aime faire après le travail et le W-E. L’objectif de ce sujet lors du premier rendez-vous est de vous trouver un hobby ou une passion commune : à partir de là, la voie est toute tracée pour lancer une conversation enflammée et quelques anecdotes qui parleront immédiatement à votre partenaire.

Les sujets à éviter durant le premier rendez-vous : le travail, les sujets polémiques (Religion ou politique)

Le travail : « Et sinon, vous faites quoi dans la vie ? » C’est LE sujet banal par excellence et qui de manière générale ne fait pas vraiment rêver à moins que vous ne soyez passionné par votre profession…Alors, arrangez-vous pour rendre le récit attrayant pour ce premier rendez-vous. Bon…Si vous abordez ce sujet, utiliser de la légèreté et de l’humour parce que c’est généralement ennuyeux surtout si votre partenaire considère sa profession comme insupportable.

La politique et la religion : lors du premier rendez-vous, la règle est simple : ne jamais aborder ces sujets. Ne tentez pas le diable car il y a des chances que votre partenaire ait une vision totalement opposée à la vôtre. Si tout se déroule correctement, vous aurez largement le temps de discuter de ces choses plus tard … si vous avez envie de vous revoir.

Lors d’un premier rendez-vous, il y a toujours des silences, c’est inévitable. Utilisez ces blancs pour rester maître de la discussion et pour lancez de nouveaux sujets à aborder. L’objectif est simple : vous découvrir des points communs et des anecdotes miroir qui vous parlent à tous les deux.

Chez Séniors Affinité, les conseillers sont présents aux côtés des adhérents pour les préparer à leur premier rendez-vous.

Venez alors rejoindre les adhérents de séniors affinités en vous inscrivant gratuitement sur le site.

L’équipe de Séniors-Affinité Ile de La Réunion.


Actualité précédente
Actualité suivante

agréé par
la fédération
européenne
de la rencontre

Lesage
ALAIN

PS : Dès votre inscription, vous serez discrètement suivi par mails. Ceci jusqu'au moment où vous direz Stop, je suis en couple !

Et vous ferez partie du million de couples heureux de la Fédération Kapler.

ssss

Les principales qualités que les hommes célibataires réunionnais jugent séduisantes chez les femmes
28/06/2018

Bonjour Nous écoutons régulièrement nos adhérents s’épancher sur leurs critères de sélectio...

lire la suite
ssss

Comment rencontrer rapidement votre partenaire idéal à La Réunion?
27/06/2018

Bonjour   Voyons aujourd’hui un sujet important :   Comment rencontrer rapidement ...

lire la suite

Séniors affinités fait partie
de notre réseau kapler.