L’amour, ça vous change la vie, l’avez-vous oublié ? Et c’est maintenant, justement, que ça va changer pour vous...

Actualités

Briser la routine

Le 23/12/2016

Bonjour

Briser la routine, c’est parfois juste apporter le petit détail qui fait qu’aujourd’hui est différent d’hier.

Vous allez sûrement me prendre pour un fou… Mais je me lance tout de même et j’anéantis une première idée reçue : devoir briser la routine est inévitable dans un couple. Elle est même souhaitable pour un couple heureux. C'est ce qui nous donne un confort de vie car le fait de nous retrouver pour des rituels précis, un plateau télé, des week-ends toujours sur le même modèle familial ou à la plage nous rassure en quelques sortes. Ce qui est dangereux dans la routine, c'est qu'on peut finir par vivre l'un à côté de l'autre sans se voir et sans partager. D'où l'intérêt de préparer de petites surprises occasionnelles qui modifie le quotidien.

 

Seconde idée reçue pour briser la routine.

Il est inutile de chercher à décrocher la lune à son/sa partenaire en organisant des sorties somptueuses et hors de prix, en offrant des cadeaux extraordinaires, en partageant des activités insolites et de sensations fortes ou bien en voulant trop en faire.

 

Nous allons découvrir ensemble à travers ces quelques lignes que l’on peut parfaitement briser la routine dans son couple sans pour autant casser sa tirelire et sans non plus être nommé au prix Nobel de l’originalité

Evidement, cela semble assez simple au premier abord mais cela demande de la discipline et du travail de changer ses habitudes, de briser la routine. Il faut réfléchir un peu pour trouver des idées, se renouveler, organiser… cela demande du temps et un effort. Organiser « un petit plus » une fois par semaine est déjà un grand pas pour son couple.

Un compliment, un petit mot gentil, une marque d’attention, un SMS sensuel, des post-it collés le matin un peu partout dans l’univers de votre partenaire… tout simplement. C’est l’occasion pour chacun de prendre conscience que c’est souvent plus facile de râler que de complimenter et de partager.

 

Attention : changer la routine, c’est aussi éviter de prendre une autre routine

Si tous les matins, avant d’aller travailler, vous vous levez avant votre conjoint(e) afin de lui préparer son petit déjeuner sur un plateau, et bien vous créez une seconde routine…Même une routine de luxe peut devenir une routine. Aller au restaurant une fois par semaine sans les enfants est une délicieuse attention mais s’il n’y a aucune communication durant le diner (car c’est l’instant idéal de ce rendez-vous régulier pour profiter de parler de ce qui vous préoccupe, de vos angoisses, de vos envies, de vos attentes…) cela devient rapidement pour les deux un moment contraignant et pénible.

Vous l’avez compris, briser la routine, c’est parfois juste apporter un petit changement à l’habitude, le petit détail qui fait qu’aujourd’hui est différent d’hier.

Prenons l’exemple qui nous intéresse tous : le sexe. Nul besoin de devenir champion du Kamasoutra afin de changer les habitudes sexuelles. Vous n’avez pas besoin de chambarder vos habitudes. Changez simplement de contexte… Faites l’amour dans des lieux auxquels vous n’avez jamais pensé auparavant. Variez les fréquences, histoire de ne pas faire l’amour constamment le même jour. Laissez plus de place à l'imprévu, à la spontanéité dans votre manière de voir les choses, et vous verrez plus de liberté s’offrir à votre couple.

Autre idée : demain, vous décidez de vous appeler exclusivement avec des petits noms doux différents et à chaque phrase….Vous verrez que vous allez trouver un grand nombre de termes tendres, drôles, émouvants et toujours agréable à entendre. Autre idée pour le couple et les enfants : ce soir, pour dîner, vous définissez un dress-code à la famille : tout le monde habillé en rouge ou en tenue de soirée ou déguisement au choix…

L’idée dans ce cas là, est celle de renouveler les sensations du corps, le regard porté sur les autres, le plaisir de se retrouver à table avec cette attente de la surprise partagée et de la complicité.

Vous revenez du shopping. Vous avez pensé à votre conjoint et vous comptez lui offrir un petit cadeau… Et bien cachez le paquet dans la maison et tenter de le/la convaincre de chercher et de jouer avec vous « Tu chauffes, tu refroidis…. ». En lui proposant de jouer avec vous d’une façon convaincante, vous développer simplement votre capacité de séduction en tendresse… Et c’est bien plus agréable que de tendre un paquet en disant « Tiens, j’ai pensé que cela te ferait plaisir… »

 

Vous voyez, briser la routine n’est pas difficile à condition de le vouloir

Mais aussi de s’y préparer. Vous pouvez trouver mille et un gestes et attentions simples et agréables pour casser vos habitudes.

Chez Séniors Affinités La Réunion, nous mettons en relation des hommes et des femmes quotidiennement. Nous les invitons souvent à oublier/modifier la routine qu’ils partageaient avec leur ancien conjoint afin de reconstruire une relation sur des bases solides. Chez Séniors Affinités La Réunion, l’inscription est gratuite pour tous  et nous laissons donc le choix à nos adhérents de rester comme membre passif ou de devenir actif moyennant 47€ mensuel.

Alors préparez à casser votre routine et venez rejoindre les adhérents de Séniors Affinités Réunion en vous inscrivant gratuitement sur le site.

L’équipe de Séniors-Affinité ile de La Réunion.


Actualité précédente
Actualité suivante

agréé par
la fédération
européenne
de la rencontre

Lesage
ALAIN

PS : Dès votre inscription, vous serez discrètement suivi par mails. Ceci jusqu'au moment où vous direz Stop, je suis en couple !

Et vous ferez partie du million de couples heureux de la Fédération Kapler.

ssss

Les principales qualités que les hommes célibataires réunionnais jugent séduisantes chez les femmes
28/06/2018

Bonjour Nous écoutons régulièrement nos adhérents s’épancher sur leurs critères de sélectio...

lire la suite
ssss

Comment rencontrer rapidement votre partenaire idéal à La Réunion?
27/06/2018

Bonjour   Voyons aujourd’hui un sujet important :   Comment rencontrer rapidement ...

lire la suite

Séniors affinités fait partie
de notre réseau kapler.